Saturday, August 9, 2014

Ebook gratuit L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent

Ebook gratuit L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent

Si vous pouvez voir exactement comment est conseillé le livre, vous devrez peut-être comprendre qui compose cette publication et la diffusion aussi. Il affectera vraiment la façon dont les individus exactement seront admirés pour lire cette publication. Comme ci-dessous, L'île D'Arturo. Mémoires D'un Adolescent peut gagner en recherchant dans certains magasins. Ou, si vous avez l'intention d'obtenir une très facile ainsi que la méthode rapide, juste obtenir sur ce site. Ci-dessous, nous vous offrons non seulement la facilité de vérifier le produit, mais la méthode plus rapide pour l'obtenir. Lorsque vous avez besoin de quelques jours à attendre pour obtenir guide, vous obtiendrez le répondre rapidement ci-dessous.

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent


L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent


Ebook gratuit L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent

Besoin d'une aide à découvrir la publication lancée flambant neuf? Ne vous inquiétez pas! Ne pensez pas si difficile en raison du fait que nous sommes constamment pour vous aider. Qui que vous soyez, pour trouver le livre, de nombreux pays, est maintenant très facile. Ici, nous avons les lots collections de nombreux types et catégories de livres. Les guides sont fournis dans les systèmes de fichiers souples, ainsi que vous pouvez trouver le lien web pour chaque publication à télécharger.

Maintenant, ce problème est donc très facile à corriger. Lorsque vous pouvez joindre au réseau, vous pourrez découvrir ainsi que d'obtenir facilement Guide. Lorsque vous avez besoin vraiment le L'île D'Arturo. Mémoires D'un Adolescent pour être votre matériel de lecture plus rapide, vous pouvez visiter cette page web et cliquez sur le lien web que nous avons fait actuellement donné. Guide se prépare à commander. Lorsque dans divers autres temps, vous aurez certainement besoin de jours beaucoup plus pour obtenir le livre, dans cet article court-circuiter les documents doux que nous allons certainement fournir sera fait directement.

Ce L'île D'Arturo. Mémoires D'un Adolescent est proposé pour vous de toutes les phases de la vie. Lors de la lecture finit par être un must, vous pouvez prendre en considération qu'il peut faire partie de votre vie. Lorsque vous avez effectivement considéré que l'analyse sera beaucoup mieux pour votre vie, vous pouvez croire que ce n'est pas seulement à des besoins mais aussi une activité de loisirs. Avoir passe-temps pour la lecture excelle. De cette manière pourrait vous aider à améliorer toujours vos compétences, ainsi que la compréhension.

Beaucoup de gens qui réussissent et aussi intelligents ont une excellente habitude d'analyse. Même leurs matériaux d'analyse sont différents. Lorsque vous êtes à faire preuve de diligence suffisante examen quotidien, même quelques minutes de votre temps libre, votre réussite ainsi que Éminence créer. Les gens qui prennent un coup d'oeil vous pourriez être apprécié au sujet exactement ce que vous faites. Il donnera peu de confiance en soi pour améliorer. Donc, quand vous avez aucune idée en ce qui concerne ce qu'il faut faire dans votre temps libre actuellement, permettent de inspectent la connexion pour obtenir le L'île D'Arturo. Mémoires D'un Adolescent et le lire plus tôt.

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent

Détails sur le produit

Poche: 608 pages

Editeur : Gallimard (19 décembre 1978)

Collection : Folio

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 2070370763

ISBN-13: 978-2070370764

Dimensions du produit:

10,7 x 2,8 x 17,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.2 étoiles sur 5

7 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

67.656 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Tous les ingrédients du romanesque sont ici réunis : un adolescent (Arturo) en constante introspection, un père admiré (de manière totalement irrationnelle évidemment car il est loin d'être exemplaire !), l'ombre d'une mère absente parce que décédée à sa naissance, dont il n'a qu'une seule photo sur laquelle il projette une affection éternelle, une belle-mère guère plus âgée que lui, qu'il hait d'abord ... puis dont il tombe follement amoureux alors que celle-ci se refuse à lui, une jeune femme qu'il n'aime pas du tout, mais qui lui révèle l'amour physique à l'âge de 15/16 ans, ... enfin les prisonniers du bagne qui pour lui sont tous des héros parce qu'ils ont dit Non à la société, jusqu'au jour où il en rencontre un, chez lui, un soir, que visiblement son père cache ...... Tout cela se passe à PROCIDA, une île paradisique du golfe de Naples, la moins connue sans doute des îles ... Le décor est somptueux ... Arturo aime son île qu'il connait comme sa poche ... Ce roman est beau, Arturo est beau parce que pudique, le garçon n'aime pas la facilité, et son caractère est d'acier ! ... mais il faut s'atteler aux 600 pages qui présentent parfois quelques longueurs ... Un très beau roman.

600 pages, ouf ! Je vais le lire un peu en diagonale . Mais une fois que l' on a mis le nez dedans impossible de le quitter. Une écriture captivante. Une petite vie dans une petite île. Un conflit entre un père dominateur et un fils trop docile . A chaque épisode on attend le retournement de situation. Un très bon livre finement écrit.

c'est un Arturo adulte qui nous raconte ses seize premières années sur une petit île au large de Naples en presque totale solitude, sa mère est morte en lui donnant naissance -il conserve une photo et il l'idéalise : il rêve une mère sacrée-, son père -un batard blond d'une allemande et d'un italien- misanthrope et misogyne -comme le vieux qui lui a laissé en héritage le palazzo de Procida et l'argent qui va avec- qui ne reste jamais très longtemps sur l'île, qui le laisse pousser tout seul avec la nature et qu'il idéalise follement "Mon père ne se soucia jamais de m'envoyer à l'école : j'étais donc éternellement en vacances, et mes journées de vagabondage, surtout pendant les longues absences de mon père, ignoraient toute règle et tout horaire. Seuls la faim et le sommeil marquaient pour moi l'heure de rentrer à la maison." p31, il est Son héros, le voyageur rêvé, le fantasme absolu de la liberté, il ramènera une jeune femme adolescente un jour et il en sera jaloux mais non seulement il passera de l'intérêt à la haine, à l'amour, à la passion... puis quelques jours avant ses 16ans il aura la véritable désillusion/déception de son père sacré Wilhelm Gerace... il lit tout ce qui lui tombe sous la main et il vit en sauvageon et en prince dans cette île où l'ombre d'un bagne trône... "(...)j'avais l'impression d'avoir dormi pendant seize ans, telle la jeune fille du conte : dans une cour pleine d'herbes sauvages et de toiles d'araignée, au milieu des chouettes et des hiboux, une épingle enchantée fichée dans mon front!" p580J'avais lu ce roman il y a vingt ans à l'orée de l'adolescence, il m'en restait un souvenir confus de poésie, d'île sauvage, d'une déception... mais plus rien de précis heureusement ; mon plaisir est resté intact malgré l'âge adulte, la féerie, la magie de cette enfance en liberté et en communion symbiotique avec la nature, la fierté d'Arturo, le dégoût des femmes puis l'intérêt évident... bref c'est un grand roman.

Elsa Morante a un vrai talent d’écrivain , je la comparerais à Tolstoi , tant elle manie la plume avec talent, ell est de la "race" ( si je puis me permettre d'utiliser ce mot) des très grands écrivains.Son écriture est lumineuse, limpide, magique, relaxante et malgré le fait que l'intrigue ne soit pas vraiment dynamique( vu le sujet ce n'est pas etonnant ) on est entraîné malgré soi par le récit, on n'arrive pas à décrocher et on y revient avec grand plaisir

Chers lecteurs,Premier et dernier que je lirai de cette auteur. J'ai été séduit par une recommandation amicale et la promesse d'un de ces romans sur l'apprentissage, les mystères adolescents. Je n'ai trouvé que platitudes.Sincères salutations.Jack Cha

Magistrale ! De la grande littérature italienne. Chère Lynch essayez d’etre un peu plus modérée dans vos commentaires quand vous parlez d’une grande romancière. Sincèrement vos conclusions ne sont pas dignes d’une lectrice sérieuse !!!

Une œuvre magistrale de poésie et de vérité. Quelle beauté !Elsa Morante nous confie la vie intérieure de l'adolescent au rythme des vagues,nous vibrons avec lui au plus profond.

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent PDF
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent EPub
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent Doc
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent iBooks
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent rtf
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent Mobipocket
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent Kindle

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent PDF

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent PDF

L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent PDF
L'île d'Arturo. Mémoires d'un adolescent PDF

0 comments:

Post a Comment